Modèles Kia Sportage 2022

Avec son nouveau look, le Sportage cinquième génération du modèle phare de la marque coréenne offre également davantage de modernité, et avec sa gamme de moteurs peut tout à fait aller chasser sur les terres de ses concurrents dans cette gamme. Petit tour d’horizon des modèles Kia Sportage 2022.

Un véhicule qui se démarque

Dans 2 ans, le Sportage fêtera déjà ses 20 ans d’existence. Ce modèle est l’un des plus vendus de la marque, et dans l’univers des SUV compacts se place plutôt bien en devançant même certains de ses concurrents comme le Renaud Arkana et la Volkswagen Tiguan. Les cinq modèles, dont un hybride, ont désormais un look plus agressif et, disons-le, résolument moderne. Kia a tout changé et ça se voit !

Tout en style, la sécurité en plus

Avec une belle fluidité dans ses courbes, des proportions réussies, une gamme de coloris branchés, sa grosse calandre (nez de tigre) qui occupe tout l’avant du véhicule, des feux de jour LED en forme de boomerang qui entourent les projecteurs Full Led matriciels, et son nouveau logo sur le capot, le Sportage a fière allure ! L’ensemble crée une impression de dynamisme qui lui procure un aspect plus imposant que le modèle précédent.

Au niveau de l’arrière, Kia a repris le même concept de feux en V que les phares, le tout surligné par un jonc chromé du plus bel effet.

À l’intérieur, on notera un double et large écran d’infodivertissement tactile connecté, des prises USB incrustées dans les sièges, le volant et les sièges chauffants, du rangement, peu de boutons et des matériaux de qualité supérieure.

Pratique et conviviale

À l’arrière, les grands seront plus à l’aise que sur les modèles précédents. Si le volume de chargement dépend des modèles, il faut tout de même se tourner vers l’hybride avec un coffre qui peut aller jusqu’à 1 776 litres. Le réservoir d’AdBlue fait en revanche perdre quelques litres sur l’option diesel.

Disponible en essence avec le 1.6 T-GDI 150 ch, en diesel avec le 1.6 CRDi 136 ch (2 ou 4 roues motrices), en hybride 230 ch (2 ou 4 roues motrices) et également en hybride rechargeable (265 ch 4x4), le premier prix est à moins de 28 000 dollars.

Modèle Hybride: Un excellent choix

Mention toute particulière pour le modèle hybride (la batterie est située sous la banquette arrière) avec un moteur essence de 1.6l de 180 ch couplé à un moteur électrique de 60 ch. Il offre une puissance cumulée de 230 ch et 350 Nm de couple, supérieure au Ford Kuga (190 ch) et au Toyota Rav4 (218 ch). Pour le reste le système hybride est plutôt classique avec une alliance thermique et électrique selon les situations du terrain ,le moteur électrique permettant le démarrage.

La conduite du Kia Sportage 2022 est fluide, quant à sa consommation on se situe dans les 7,5 l/100 km, ce qui est très correct au vu du poids du véhicule qui pèse de 1 650 à 1 715 kg suivant les options choisies.

Réserver un essai routier

    Réservez un essai routier