Kia Sportage 2022 - Le VUS compact prêt à tenir tête à la concurrence

Un style tout neuf est annoncé pour la cinquième saison avec le Kia Sportage 2022. Le nouveau modèle récemment annoncé par Kia se rapproche du Hyundai Tucson en caractéristiques techniques. Déclinée en version essence, hybride rechargeable et diesel, la gamme Kia Sportage revient en force pour 2022.

Un nouvel habillement tout en muscles

En termes de dimensions, la nouvelle Kia Sportage s’allonge sur 4.5 mètres, pour 1.8 mètre de largeur et 1.6 mètre de hauteur. Avec un avant style nid d’abeilles, le nouveau design adopté se baptise visage digital. Les nouveautés résident dans une proue plus arrondie, une poupe plus aplatie ainsi que des éclairages effet boomerang. Le design offre des fenêtres fumées à 75 % ainsi qu’une partie fixe sur les vitres arrière.

Un habitacle moderne et classe

Face au conducteur, un écran de bord de 11.2 pouces est placé pour tous les détails concernant le mode de conduite. Un programme modulable selon le type de chemin s’ajoute au VUS compact pour la gamme 2022.

Pour le confort des passagers, rien n’est laissé au hasard. Un bel espace est créé pour les jambes, adéquat pour les grands gabarits. Des ports USB sont mis à dispositions des passagers arrière, placés au dos des sièges avant.

Les deux sièges latéraux arrière sont réglables, pour un maximum de confort. L’assise proposée pour les Kia Sportage 2022 est assez ferme.

Un grand écran multimédia pour le divertissement

Côté connectivité, c’est un large écran multimédia de 12 pouces qui est proposé. 100 % tactile, il permet de gérer les différents modes de connectivités (USB, radio…) ainsi que la climatisation. Juste en dessous, on retrouve un bandeau de raccourcis sous forme de boutons pour commandes rapides. Le but est de garder le maximum d’ergonomie et d’intuitivité pour l’interface multimédia, tout en minimisant les boutons.

De bonnes performances pour différents moteurs

Les moteurs de la nouvelle série Kia Sportage 2022 se déclinent en 4 versions :

Un moteur essence simple à 150 chevaux, proposé avec une boite manuelle ; Un moteur diesel simple à 138 chevaux, proposé avec une boite automatique ; Un moteur hybride classique, couplant un moteur à essence de 180 chevaux et un moteur électrique de 60 chevaux. Elle offre une puissance combinée de 230 chevaux ; Un moteur hybride rechargeable, couplant un moteur à essence de 180 chevaux et un moteur électrique de 91 chevaux d’une autonomie de 50 km. Elle offre une puissance combinée de 265 chevaux.

Testez votre Kia Sportage au concessionnaire Kia St-Constant

Votre achat automobile est un investissement dans votre confort routier. Chez Kia St-Constant, nous comprenons tout à fait cela. C’est pour cette raison que nos équipes vous proposent leurs services pour vous aider dans votre décision. Vous pouvez prendre rendez-vous pour discuter avec un expert. Il vous est également possible de faire un essai routier sur le modèle qui vous intéresse dès maintenant.

Reservez un essai routier

    Réservez un essai routier

    En nous soumettant cette information, vous confirmez que vous acceptez qu’elle soit colligée, employée et divulguée de la manière décrite dans notre politique des données personnelles.