À propos

Le Kia Niro EV 2022

Vous connaissez sûrement le légendaire Robert de Niro, cet acteur renommé que vous avez pu apercevoir dans des classiques tels que “Comme un taureau sauvage” ou encore dans “Chauffeur de taxi”. Eh bien vous serez ravis d’apprendre que Kia à développé une gamme de véhicules portant son nom. La première voiture créée par cette collaboration fut la version hybride sortie en 2016, suivie deux ans plus tard de sa déclinaison 100 % électrique. Elle a ensuite été relookée en 2020, avant de revenir avec une nouvelle version en 2022.

Au fil des années le Kia e-Niro s’est imposé à juste titre sur le marché des voitures électriques. Mais qu’est ce que le Kia Niro EV 2022 apporte comme innovation ? C’est la question à laquelle nous allons répondre grâce à notre équipe d’experts qui l’ont testé pour vous.

Batterie et autonomie

La batterie lithium-ion polymère de 64 kWh du Kia Niro EV 2022 lui permet de couvrir une distance maximum de 385 kilomètres, avec une charge pleine. Grâce au système de chargement rapide du Kia Niro EV 2022, vous pouvez recharger sa batterie au lithium-ion polymère vide jusqu’à 80 % en 54 minutes maximum. Pour celà la charge devra être effectuée avec l’aide d’un chargeur rapide CC de niveau 3 (de 100 kW). Près de 400 kilomètres, c’est la garantie de pouvoir assurer ses trajets quotidiens, ou même de partir pour une petite escapade, si le cœur vous en dit.

Les innovations

Il y a une grande nouveauté présente sur ce modèle de voiture électrique. Ce qui fait vraiment la différence par rapport à ses concurrents est le système de freinage intelligent du Kia Niro EV 2022. Ce système de freinage appelé “régénératif” récupère en fait l’énergie qui est créée à chaque freinage de la voiture. En gros lorsque vous freinez le système va recharger la batterie. Comme disent Kia : avec ce système, plus vous vous arrêtez, et plus vous avancez.

La deuxième innovation de taille concerne la commande du véhicule à distance grâce à votre téléphone intelligent. Non, vous ne rêvez pas ! Kia offre vraiment la possibilité de contrôler votre véhicule depuis votre poche, où que vous soyez. En téléchargeant l’application UVOMC connectée au Kia Niro Ev 2022 vous pourrez par exemple contrôler l’autonomie de la voiture, son niveau de chargement, ses phares, son verrouillage et bien d’autres options.

En plus de ça, vous trouverez aussi un dispositif de chauffage de la batterie ainsi qu’une pompe à chaleur (aidant à optimiser l’autonomie de votre Kia Niro EV 2022, même lorsqu’il fait froid).

Les prix et les différents modèles

Pour la version de base du Kia Niro EV 2022 qui est nommée “EX”, il faudra débourser la somme de 46 905 $ minimum. Pour le modèle supérieur, le Kia Niro EV 2022 “EX+” le montant est fixé à 52 605 $. Enfin pour le modèle supérieur, le “SX Touring”, le prix commence à 56 605 $. Pour ce qui est des coloris, vous aurez le choix entre noir aurore, rouge piste, gris interstellaire, blanc neige nacré, bleu gravité ou bleu yacht selon le modèle que vous choisirez.

2022 Réservez votre Kia Niro EV dès maintenant

    Réservez cette promotion

    En nous soumettant cette information, vous confirmez que vous acceptez qu’elle soit colligée, employée et divulguée de la manière décrite dans notre politique des données personnelles.