À propos

Kia Forte 2023 - Caractéristiques, modèles et Prix

Quoi de neuf pour 2023 ?

La Kia Forte est l'un des modèles les plus populaires du fabricant coréen Kia. La mouture 2023 ne diffère pas beaucoup de celle de 2022 en ce qui concerne le design, mais les performances du moteur sont améliorées pour une économie de carburant importante et un plus grand plaisir de conduite.

Design intérieur et extérieur

La version 2022 de la Kia Forte a déjà subi un relooking qui lui donne une allure sportive et élégante, et la version 2023 reprend ses lignes fluides et agressives. Nous apprécions le grill de la calandre qui lui donne un aspect robuste et raffiné, surplombé par des phares à LED à la teinte bleutée. La Kia Forte 2023 est disponible en huit couleurs.

À l’intérieur, nous retrouvons l'élégante sobriété du constructeur avec un habitacle assez spacieux pour quatre adultes, des sièges chauffants, un écran LCD de 10,25 pouces et la climatisation à deux zones qui permet une meilleure répartition de l’énergie.

Performances et économie

S’offrir une Kia est avant tout un gage de performance et d’économie à un budget abordable, puisque les six modèles de la gamme disposent d’un moteur à 4 cylindres et d’une transmission à variation continue (CVT) qui assure un rapport de vitesse fluide et sans à-coups. La Kia Forte 2023 embarque 143 chevaux qui lui font passer le test du 0 à 100 km en 8,3 secondes. Le modèle GT limited pèse quant à lui 203 chevaux, ce qui en fait une voiture compétitive dans son segment.

La Kia Forte 2023, c’est un moteur à essence qui consomme peu, avec la promesse d’un 8,3 litres aux 100 km dans une conduite urbaine et 6 litres sur autoroute. C’est grâce à un moteur redéfini que la Kia Forte 2023 s’impose comme l’une des voitures les plus économes de sa gamme.

Sécurité et infodivertissement

La Kia Forte 2023 fait passer la sécurité avant tout avec une myriade de fonctionnalités comme l’ABS, l'assistance au freinage d’urgence, la détection des piétons, cyclistes et angles morts ainsi qu’une assistance pour rester sur votre voie. Maintes fois plébiscitée pour la sécurité de ses véhicules, la marque Kia vous rend la route plus sûre, que ce soit en ville ou lors des longs trajets.

Et puisque la route doit rester un plaisir, la Kia Forte 2023 offre une large gamme d’options technologiques, à commencer par un écran tactile de 10,25 pouces qui vous permet d'intégrer l’Apple Carplay ou votre système Android. Ajoutez à cela une connectivité Bluetooth, un choix entre six et huit enceintes et des commandes intégrées au volant pour garder un œil sur la route en toutes circonstances.

Modèles et prix

La Kia Forte 2023 se décline en six modèles pour le public québécois, en commençant par la LX à 22 794 $, les modèles EX (24 494 $), EX+ (26 094 $) et EX Premium à 27 894 $. Pour un tarif plus élevé, les modèles GT-Line 29 794 $ et GT limited se négocient à 29 794 $ et 32 994 $. Notez que la Kia Forte est susceptible de bénéficier de primes du gouvernement qui peuvent alléger la facture à l’achat.

Réservez votre Kia Forte 2023 dès maintenant

    Réservez cette promotion

    En nous soumettant cette information, vous confirmez que vous acceptez qu’elle soit colligée, employée et divulguée de la manière décrite dans notre politique des données personnelles.