St-Constant Kia
Modèles Hybrides & Électriques Kia Financement Contactez-nous
Le parc automobile mondial s’est enrichi d’un grand nombre d’innovations ces dernières années, si bien qu’il est difficile de s’y retrouver parmi les nombreux acronymes qui peuplent les sites d’automobile. Parmi ces sigles, on distingue clairement les VHÉ, les PHEV et les VÉ. Leur point commun ? Ces véhicules ont tous une motorisation électrique, qu’elle soit complète ou hybride.
La différence entre ces véhicules est la consommation d’essence ou d’électricité, ainsi que leur autonomie en électrique. Pour les futurs acheteurs qui souhaitent investir dans un véhicule Kia moderne et moins polluant, ce guide sera d’une grande utilité pour faire son choix dans la gamme des véhicules qui ont des watts sous le capot.
Kia Niro HEV
La technologie des véhicules hybrides existe tout de même depuis plus d’un siècle, puisque les bases de cette technologie ont été posées en 1893. Il s’agit tout simplement de véhicules avec un moteur à essence qui lui-même alimente un moteur électrique. La synergie entre une technologie polluante et une technologie plus verte est donc le cœur de l’action des VHÉ.
Généralement, les véhicules hybrides permettent de faire plusieurs dizaines de kilomètres sur la réserve électrique, ce qui occasionne de grandes économies en consommation d’essence. De plus, les véhicules hybrides sont souvent équipés de l’énergie cynégétique. Cela signifie qu’ils sont capables de recharger la batterie électrique durant le freinage.
Les véhicules Kia hybrides sont parfaits pour des trajets quotidiens, et le conducteur constate souvent avec surprise l’économie d’essence conséquente à la fin de l’année. Avec une conduite très souple et un faible kilomètrage, ces véhicules font vraiment la différence et séduisent de plus en plus de consommateurs.
Un véhicule hybride branchable possède peu ou prou les mêmes propriétés d’une hybride, à la différence prêt que leur autonomie électrique est bien plus développée. Ces voitures sont équipées d’une prise que l’on peut brancher sur une prise domestique comme sur une recharge ultra-rapide. La durée de la recharge dépend essentiellement de la prise utilisée. Le réseau Electrifiy présent partout au Canada permet une recharge rapide et efficace du véhicule.
Il faut noter que ces PHEV sont équipés d’un moteur à essence dont le rôle est de seconder la batterie au lithium dont la puissance se mesure en kW. La batterie de ces véhicules est souvent très lourde, même si les avancées technologiques ont considérablement amorti le poids total du véhicule.
Sans surprise, le véhicule tout-électrique possède une batterie électrique sous le capot, et il est définitivement libéré des contraintes du moteur à essence, puisqu’il n’en possède pas. Que ce soit un VUS ou une jolie berline sportive, le VÉ possède une autonomie qui va de 200 km à 500 km selon les standards actuels de l’industrie.
Il est généralement impératif de recharger son véhicule avec une prise située à la place du réservoir d’essence. Une charge complète prend entre 1 heure et 10 heures, selon le voltage de la prise.
Fait intéressant, tous ces véhicules électriques Kia peuvent bénéficier d’un rabais plus ou moins important selon le type du véhicule et les conditions du gouvernement de la Province. Pour connaître le montant de ces réductions, il faut s’adresser à votre concessionnaire au moment du choix du véhicule.
Visitez le site internet de Kia Canada pour savoir davantage sur les modèles de véhicules électriques Kia.