Préparer sa voiture pour l'hiver avec Kia St-Constant

Préparer sa voiture pour l'hiver avec Kia St-Constant

Comme chaque année, l’hiver au Québec s’annonce très froid. Pour les conducteurs d’automobiles, l’entretien de son véhicule et sa préparation avant l’arrivée de la saison hivernale est une étape obligatoire afin d’assurer sa sécurité et la longévité de sa voiture.

 

Que faire pour bien préparer sa voiture cet hiver ?

Que faire pour bien préparer sa voiture cet hiver

 

La saison hivernale pointe le bout de son nez au Québec, il est donc grand temps de procéder aux différents examens pour bien préparer son véhicule à affronter ses conditions météorologiques. 

 

Tout d’abord, vous devez procéder par la prise d’un rendez-vous auprès de votre garagiste afin de détecter les failles. Chez votre concessionnaire Kia Saint-Constant, nous fournissons les meilleurs services de réparation et d’entretien de la région. 

 

Les nuits glaciales engendrent souvent des pannes de batteries. Pour cela, il est recommandé de nettoyer les bornes de sa batterie et les enduire de graisse. Il est aussi important de vérifier la tension de cette dernière. Elle doit se situer entre 12,5 volts et 12,8 volts. 

 

Par la suite, passez à l’inspection des courroies et des boyaux afin. Cette étape vous permettra de détecter toute fuite. Demandez aussi à votre garagiste d’inspecter rigoureusement le chauffe-moteur. Il doit s’assurer que le fil et la prise d’alimentation électrique sont exempts de toutes fissures. 

 

Comment choisir ses pneus d’hiver ?

Comment choisir ses pneus d’hiver

 

Le choix des pneus adaptés à la saison est le point le plus important pour affronter le verglas et les routes enneigées. Pour rouler en toute sérénité et sécurité, assurez-vous de choisir des pneus souples et qui adhèrent facilement au sol. Ça permet de limiter les risques de dérapage. 

 

Avant de passer à l’achat de vos pneus d’hiver, demandez l’avis de votre garagiste et pensez à prendre des pneus caractérisés par :

 

  • Une profondeur des rainures de minimum 1,6 mm ;
  • Une gomme en caoutchouc naturel pour garantir souplesse et adhérence au sol mouillé. 

 

La boîte à outils pour sa voiture

 

Pendant la saison hivernale, il est recommandé d’embarquer avec soi une boîte à outils ou des accessoires, au cas où vous vous retrouviez bloqué sur la route. Les chaînes à neige antidérapantes et les chaussures de neige figurent parmi les accessoires les plus importants à avoir dans son coffre. 

 

De plus, il est important de contrôler et vérifier les niveaux de votre véhicule. Embarquez avec vous de l’huile de moteur, un flacon de liquide de refroidissement ainsi qu’un additif antigel et du lave-glace résistant aux températures négatives. 

Pour plus de sécurité, et afin d’être serein en route, vous pouvez aussi vous munir des accessoires suivants :

 

  • Une raclette, un balai à neige et des gants ;
  • Un kit de premiers soins, de l’eau et une couverture ; 
  • Des câbles de recharge ;
  • Une lampe de poche.

Catégories : Uncategorised