Modèles Kia Seltos 2024

Modèles Kia Seltos 2024

La Kia Seltos 2024 est un VUS au design attrayant et aux nombreux atouts. Si vous avez du mal à trouver le modèle qui répondra parfaitement à vos attentes, le comparatif suivant peut vous être d’une grande utilité.

 

Caractéristiques

 

Moteur : V4 de 2,0 L Nu Atkinson ou V4 T-GDI de 1,6 L

Puissance (en chevaux) : 147 à 195

Couple (en lb/pi): 132 à 195

Transmission : IVT ou automatique à 8 vitesses

 

Versions

 

LW FWD LX EX FWD EX EX Premium SX X-Line
Traction Avant Intégrale Avant Intégrale Intégrale Intégrale Intégrale
Puissance (en chevaux) 147 147 147 147 147 195 195
Couple (en lb/pi) 132 132 132 132 132 195 195

 

Nouveautés

 

Les véhicules de la fournée 2024 arborent une nouvelle comparativement au modèle 2023, avec une calandre redessinée, ainsi que de nouveaux éléments d’optiques à l’avant et l’arrière de l’automobile. Le design des jantes a également été repensé. Le système d’infodivertissement a aussi reçu de nouveaux équipements très intéressants et plus grands que sur le modèle de 2023.

 

Infodivertissement et technologie

 

Infodivertissement et technologie

Le système d’infodivertissement du VUS est composé d’un écran tactile couleur de 8 pouces sur tous les modèles, sauf celles suivantes : EX Premium, SX et X-Line. Pour celles-là, le module d’affichage est plutôt de 10,25 pouces avec navigateur intégré. L’écran reste compatible à Apple CarPlay et Android Auto de série sur toutes ses versions. Dans l’habitacle, vous trouverez également un tableau de bord de supervision de 4,2 pouces standard sur toutes les gammes. Les 3 dernières sont aussi munies d’un double tableau de bord de supervision de 10,25 et 7 pouces.

 

L’automobile embarque également d’autres technologies standard d’assistance à la conduite comme celle de maintien de voie, d’assistance active à la conduite au milieu de route, d’évitement de collision dans les angles morts ou de collision arrière. Vous trouverez aussi l’assistance d’évitement de collision frontale sur ses 4 premiers modèles, disponible en version perfectionnée sur ses trois derniers. Ceux-ci disposent aussi de la conduite assistée sur autoroute et du frein de stationnement électronique.

 

Design extérieur

 

Design extérieur

Séduisante est l’apparence de ce véhicule, dont la calandre arbore un look chromé sauf sur la version de base. Celle-là est aussi dotée de phares de projection bifonction halogène, tandis que les autres disposent de phares, feux de jours et antibrouillards à DEL. L’arrière est mis en valeur par un aileron muni d’un feu arrière surélevé. Sur les côtés du VUS sous-compact se trouvent des garnitures latérales satinées. Les jantes sont de 18 pouces pour des véhicules de catégorie SX et X-Line, contre 17 pouces sur les autres.

 

Confort intérieur

 

Confort intérieur

La voiture est équipée de sièges avant chauffants sur tous ses modèles, ainsi que d’un volant chauffant et gainé de cuir sauf sur ses gammes LX FWD et LX. Dans ces deux premières catégories, les assises sont recouvertes de tissu, contre du cuir Sofino avec les autres. Les assises avant sont ventilées sur les voitures de catégorie EX Premium, SX et X-Line et celles de la 2e rangée y sont aussi chauffantes. 

 

7 variantes de Kia Seltos 2024 pour vous satisfaire

 

Chaque version de ce véhicule présente des atouts et limites que vous devrez considérer pour sélectionner celle qui vous conviendra. Visitez ensuite le concessionnaire Kia à Levis pour essayer le VUS.

Catégories : Kia Seltos