Pourquoi faire son entretien auto chez le concessionnaire ?

Pourquoi faire son entretien auto chez le concessionnaire ?

Garagiste ou concessionnaire pour votre voiture Kia ? Le choix est vite fait entre ces deux-là ! Le concessionnaire est sans doute la personne la mieux placée pour prendre en charge votre véhicule. Lorsqu’on parle de concessionnaires Kia, il faut savoir qu’il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la commercialisation de véhicules Kia. Ce qui les caractérise et les différencie des garagistes est le fait qu’ils ne vendent que des marques de véhicules avec lesquelles ils ont signé un contrat.

 

Programme d’entretien de votre concessionnaire

Programme d’entretien de votre concessionnaire

 

Les marques de voitures avec lesquelles les concessionnaires sont conventionnés leur fournissent des programmes d’entretien automobile bien définis. Ainsi, toutes les consignes fournies par ce dernier proviennent directement de techniciens spécialisés en la matière. Le but de ce plan étant de maximiser la durée de vie du véhicule ainsi que de toutes les pièces qui la composent.

 

Le concessionnaire vous permet aussi de minimiser les dégâts futurs en vous donnant des mesures préventives à suivre. En consultant le manuel du propriétaire, vous pourrez éviter les frais supplémentaires dus à la réparation.

 

Il est possible d’éviter les coûts de réparation plutôt que d’attendre le bris d’une pièce. Le technicien embauché par le concessionnaire vous proposera de remplacer cette dernière avant d’atteindre la fin de sa durée de vie.

 

Il est conseillé de prendre rendez-vous chez votre concessionnaire chaque 8000 km pour garantir la durabilité des pièces de votre voiture.

 

Bénéficiez d’une garantie

 

Chaque pièce d’origine de votre véhicule est garantie pendant deux ans chez votre concessionnaire autorisé Kia. Ainsi, lors d’une quelconque panne, il vous suffit de vous adresser à votre concessionnaire pour bénéficier d’une réparation sans frais.

 

Faites confiance aux experts automobiles

Faites confiance aux experts automobiles

 

Personne ne connaît les rouages de votre véhicule mieux que votre concessionnaire. En effet, vous pouvez avoir la conscience tranquille en ce qui concerne l’entretien automobile régulier de votre véhicule. Le retour au garage est un scénario très rare lorsque vous confiez l’entretien de votre véhicule à un technicien attitré.

 

Les professionnels retrouvés dans les garages de votre concessionnaire suivent des formations détaillées chez les fabricants d’origine. Ainsi, ils sont toujours à jour en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités ajoutées sur les différents modèles de voiture.

 

Un avantage en or : le gain de temps !

 

Tous les avantages cités précédemment aboutissent au même point important qu’est le gain de temps. En effet, en optant pour un professionnel qui connaît votre véhicule de fond en comble, le travail sera convenablement accompli. Ainsi, vous gagnerez votre temps ainsi que votre argent en évitant de ramener le véhicule une deuxième fois en réparation.

 

De plus, l’entretien régulier de votre véhicule chez le concessionnaire vous permettra d’augmenter la durée de vie de ce dernier. Les services d’entretien Kia vous guideront durant toutes les années de possession de votre véhicule. Cette démarche vous fera gagner du temps, mais surtout, économiser des sous.

 

Communiquez avec nous

    Communiquez avec nous

    En nous soumettant cette information, vous confirmez que vous acceptez qu’elle soit colligée, employée et divulguée de la manière décrite dans notre politique des données personnelles.

    Catégories : Service Auto Kia